Découvrez le monde des montres de luxe et des garde-temps
montre homme luxe suisse
Les deux imposantes aiguilles heures et minutes sont recouvertes de matière luminescente; elles sont associées à une trotteuse et une aiguille GMT avec pointe «rouge». La date apparait quant à elle dans un guichet placé à 4h30 sur le cadran disponible en quatre coloris. L’ensemble est protégé par un verre saphir. Chaque nouveau modèle de 41 mm exhibe les détails propres à cette collection Globemaster, notamment, sa lunette cannelée et son cadran « pie-pan » qui évoquent les toutes premières montres Omega Constellation présentées en 1952. Dans un boîtier en saphir blanc, bat un calibre à remontage manuel de type régulateur proposé en or 18 carats blanc ou jaune selon les versions. Ce mouvement est entièrement conçu et réalisé par cet artisan autodidacte qui a coutume de dire:«la simplicité est la chose la plus difficile à réaliser ». Le remontage et mise à l’heure s’effectuent par la couronne placée à l’arrière de la montre. Ici, le cadran en laiton noirci offre des fanions nautiques de couleurs vives en bleu, rouge, jaune, vert et orange en guise d’index des heures. La date s’affiche de manière traditionnelle à 3h. Quant à la petite seconde, elle se trouve à 6h dans un compteur qui n’est pas sans évoquer une rose des vents. La Portugieser Eternal Calendar possède un boîtier en platine de 44,4 mm (étanches à 50 mètres) aux finitions alternant des surfaces polies et brossées. Le regard est rapidement capté par le cadran en verre, issu d’un processus de fabrication complexe. L’horloge à pendule s’inspire du modèle réalisé par l'horloger florentin Eustachio Porcellotti en 1887 à partir du schéma original, modèle qui est aujourd’hui conservé au Musée Galilée à Florence.
Comme on pouvait s’y attendre avec une architecture de mouvement aussi particulière, presque tous les composants et mécanismes ont été développés à partir de zéro, expressément pour HM N°6. Le boîtier de la HM6 Space Pirate a été usiné dans deux lingots massifs de titane grade Ti-6Al-4V (Grade 5) emprunté à l’aérospatiale. Cette montre est réservée aux boutiques exclusives Omega de Singapour. Compter près de 7.000 euros. Précisons que ce garde-temps fait partie des éditions limitées Omega qui rendent hommage aux grandes villes du monde (Londres, New-York, Venise, Paris, etc.). Mais, depuis fin 2021, cette collection est devenue accessible hors du Japon et le premier pays qui put s’offrir ces pièces fut la France! Là encore, grâce au travail du distributeur français qui fait tout ce qu’il peut pour privilégier l’Hexagone. Pour la première fois, ce modèle adopte donc l'alliage exclusif de la maison Grand Seiko, reconnu pour sa robustesse supérieure et son éclat plus pur que l’acier: le fameux Ever-Brillant Steel. Aujourd’hui, Panerai va encore plus loin en proposant une édition limitée uniquement «achetable» sur son site Internet. Pour l’occasion, l’horloger florentin a choisi son modèle Submersible (en pleine relance depuis le dernier SIHH et depuis l’arrivée du nouveau patron, Jean-Marc Pontroué).
Fonctions : heure & minute / seconde / date / phase de lune & coefficient de marée / heure des 2 prochaines marées hautes et basses / force du courant & processus de marée replica iwc watches Côté inspiration, le malletier revient aux sources… En effet, dès la fin du XIXe siècle, LV propose à sa clientèle (voyageurs ou explorateurs), des malles réputées pour leur ingéniosité et leur élégance.