Découvrez le monde des montres de luxe et des garde-temps
la festina
Mouvement HUB1143 à remontage automatique avec chronographe et guichet de date à 6 heures Pour accompagner chaque finition, l’artiste a conçu cinq œuvres originales, en parfaite résonance avec les déclinaisons de la montre. Un dialogue s’instaure alors entre le cadran et la toile, offrant une symbiose entre l’objet et l’œuvre d’art. Ressortie sur le marché en 2012, la Sextant III est à l’origine un modèle de 34 mm imaginé dans les années quarante. L’idée de ses créateurs ? Proposer une lecture de l’heure différente. On le sait peu, mais la SuperOcean reste l’un des best-sellers de Breitling. Comme quoi, il n’y a pas que la Navitimer! La SuperOcean est «la» montre de plongée et par extension, «la» sportive de chez Breitling. Lancée en 1957, elle a depuis, été proposée dans de nombreuses variantes et/ou éditions limitées. Généralement, ce type de montre est produit en série limitée. La manufacture Zenith a décidé de prendre le contrepied de cette tendance en proposant ces deux modèles Defy Extreme Double Tourbillon, des chronographes en titane de 45 mm, étanches à 200 mètres, associés à deux tourbillons indépendants qui seront produits en série. A partir de 70.000 euros environ. Pièce phare de cette nouvelle ligne, un édition limitée de 300 pièces façonnée en acier avec lunette en PVD bleu, cadran et bracelet bleus rehaussés de touches orange vif. Sur le fond de la boîte, elle est frappée d’un motif « requin bleu », qui rappelle sa grande sœur, la Diver Great White 44 mm.
fausses homme montres A noter que le modèle avec le cadran gris arbore une aiguille centrale des secondes du chronographe orange fluorescent ainsi qu'une minuterie de la même couleur (notre version préférée). Il fallait oser! Mais le vert ou le jaune (notre préférée) se marient parfaitement à cette«plongeuse» atypique. De fait, le réhaut intérieur de la montre est soit vert vif, soit jaune soleil, avec un rappel de la couleur sur le contrepoids de la trotteuse, contrepoids qui évoque par ailleurs le «A» d’Anonimo. Ce choix d'implantation est encore en lien avec les chronomètres de marine de John Arnold. En effet, celui-ci avait institué cette disposition comme un standard. En fait, depuis que Rolex a lancé en 2012 sa fameuse Daytona dans une version en or jaune avec lunette sertie de pierres précieuses aux couleurs dégradées, formant un arc-en-ciel (la fameuse «Rainbow» très difficile à obtenir sur le marché) de nombreuses marques horlogères -de Chopard à Parmigiani Fleurier- se sont emparés de ce concept à succès. A noter que cette SeaQ est l’un des modèles de cette gamme qui désormais est entrée au catalogue Glashutte Original dans différentes références.
Finitions mouvement : le mouvement est décoré de Côtes de Genève, d’anglage, de polissage, sablage, satinage circulaire et vertical. L’histoire de la Kalpa remonte donc aux débuts de la manufacture, lorsque Michel Parmigiani, maître-horloger et restaurateur, conçoit le premier mouvement pour montre-bracelet « maison », le calibre PF110. Outre sa forme tonneau distinctive et un indicateur de réserve de marche, ce calibre à remontage manuel bénéficiait d’une autonomie de huit jours et d’une grande régularité de marche grâce à son double barillet. Une rareté pour l’époque.