Découvrez le monde des montres de luxe et des garde-temps
g shck
Bracelet en acier ou en cuir vieilli avec boucle déployante et fermoir de sécurité Alors que le soleil semble s’installer durablement pour cet été 2017, Corum vient de dévoiler de nouveaux modèles Admiral’s Cup en 32 et 38 mm, équipés de calibres mécaniques automatiques avec cadrans blanc, bleu ciel ou bleu marine. Trois versions voient simultanément le jour, sur cadran vert, bleu ou noir. La finition satinée de leur boîte est adaptée à chacun de ses composants : circulaire pour la lunette et les cornes, verticale pour les maillons extérieurs du bracelet acier. Au centre de ce dernier, le troisième maillon est poli miroir et s’harmonise avec le poli des deux couronnes. La came de fin de mois est intégrée à la roue de date, alors que la came de mois se retrouve combinée à la roue de mois. Les corrections à la couronne forment un second niveau, permettant au mouvement de conserver un profil fin de seulement 4,1 mm. Le disque des villes, aux noms en rouge (jour) ou bleu (nuit) parfaitement lisibles, est fixe, de façon à pouvoir se repérer plus facilement. L’œil prend vite ses repères, Londres à 6 heures, Hong Kong à 2 heures; à noter que Caracas -qui a changé d’heure il y a trois ans- a été remplacée par St Barth, beaucoup plus glamour et exotique. Pour concevoir ces deux nouvelles montres serties de diamants, Jaeger-LeCoultre a choisi une approche héritée du monde joaillier. Les designers ont commencé par dessiner la forme des bracelets et décider ensuite, du type de sertissage avant d’intégrer les boîtiers et le mouvement.
S'inspirant des multiples domaines d'expertise de Pininfarina tels que les voitures de sport, l'univers nautique, l'aéronautique, l'architecture et le mobilier, l’Aperto 1 est un mélange d’élégance et de savoir-faire, le tout, rehaussé d’un caractère «sportif». replica iwc horloges Les aiguilles rectangulaires évoquent celles dont étaient dotées les Bathyscaphes des années 1950. Vivant avec son temps, G-P a également voulu offrir aux amateurs de produits dans l’air du temps, un chronographe associant avant-garde et tradition. C’est le Circuito et son boîtier de 42 mm associant le titane au carbone pour un effet métallique pouvant rappeler les carrosseries des voitures haut de gamme. Pour cette nouvelle édition de sa fameuse Bird Repeater, Jaquet Droz a rassemblé tous les talents de ses Ateliers d’Art pour orchestrer une célébration supplémentaire, celle de Genève. Ville où Pierre Jaquet-Droz ouvrit sa manufacture en 1784 y introduisant du même coup, la production d’horlogerie à grande complication ». désertiques… Lorsque le marché horloger local (env. 750 millions de francs suisses par an à Dubaï) n’était pas encore aussi florissant. Loin de là !
Le balancier, fixé par un pont à double appui, oscille à 28.800 alt/h (4 Hz) et possède un dispositif d’arrêt qui opère dès que la couronne de remontage est tirée. La montre peut ainsi être synchronisée avec un signal de référence. L’heure peut se régler facilement sans interférer avec la marche, grâce à un système permettant de déplacer l’aiguille des heures par incréments d’une unité dans chaque sens (idéal en cas de changement de fuseau horaire). Il est gravé des éléments caractéristiques Panerai : la mention « Florence 1860 », ville et année de naissance de Panerai, ainsi que la représentation du SLC (Siluro a Lenta Corsa), appareil emblématique utilisé par les commandos italiens dans les années 1940 pour sillonner les profondeurs maritimes. Côté moteur, cette Carbotech (comme on la surnomme déjà) bat au rythme du calibre automatique P.