citizen blue angel

Cette pièce est pourvue d’une roue à colonnes coordonnant les fonctions départ, arrêt et retour à zéro du chronographe ainsi que d’un embrayage vertical le prémunissant d’un éventuel saut d’aiguille au démarrage du chronographe. Signature des chrono VC, la roue à colonnes est ornée d’une vis en forme de croix de Malte, emblème de la manufacture. De loin, cette nouveauté pourrait ressembler à un chrono, mais en réalité, il s’agit bel et bien d’une montre de voyageur, d’un garde-temps automatique doté de la fameuse fonction GMT ou double fuseau horaire. Mais ce n’est pas tout, ce CT Dual Time affiche également la date et une indication jour et nuit. Le chronographe de 41 mm est équipé du calibre manufacture 01 de Breitling, offrant une précision certifiée COSC et une réserve de marche d’environ 70h. Puis le disque chiffré indique l’heure secondaire. Au centre de la montre, une mappemonde en décalque -qui fait un tour en 24 heures- complète cette montre de voyageurs. Sur le bracelet en alligator, des surpiqûres rouges évoquent le trait d’union entre les deux fuseaux horaires. La précision de marche est assurée par un balancier Gyromax (une invention Patek Philippe) avec spiral Spiromax breveté en Silinvar, un dérivé révolutionnaire du silicium. A noter que les tolérances du Poinçon Patek Philippe (–3 à +2 secondes par jour) s’avèrent plus sévères que les prescriptions chronométriques habituelles pour les montres mécaniques. Elle arbore un beau cadran Funky Blue propre à la manuf’ et embarque un calibre « maison » à remontage automatique.
Pour l’occasion, la marque a mis en avant l’un de ses modèles «phare»de sa gamme de «plongeuses»: l’ Ocean Star 600 Chronometer. Un imposant garde-temps de 43,5 mm en acier 316L poli satiné étanche à 600 mètres et équipé d’une valve à hélium (la seule de chez Mido). Mouvement horloger tridimensionnel développé par MB&F en exclusivité pour la HM6, avec la collaboration de l’atelier David Candaux Horlogerie Créative Le cadran noir bombé est dépourvu de chiffres, mais ponctué par des traits et des points en guise d’index tandis que la date s’affiche dans un guichet à 4h. Ce qui lui donne un côté très militaire et vintage à la fois. Les finitions soleillées du cadran et azurées des compteurs du chronographe apportent du relief à l’ensemble. Chronométreur officiel de l’écurie (1971-1979), le nom « HEUER » figurait alors sur les deux bolides Ferrari. Afin de célébrer cet exploit, Jack Heuer redessine en 1976 un modèle de 1930 avec boitier de coussin. Pourvu du Calibre 15, ce chronographe porte au-dessus du logo HEUER, dans la partie supérieure du cadran le nom de « MONZA ». Il devient l’un des best-sellers de la marque. Elle embarque un mouvement japonais de chez Miyota, le 8215, d’une réserve de marche de 40h. Un véritable «tracteur»!
Doté d’une réserve de marche de 48h, le Calibre 771 a été réalisé spécifiquement pour animer ce chrono en acier de 40 mm, étanche 100 mètres (couronne vissée). Basé sur un Sellita SW 510, ce mouvement automatique était déjà présent dans la version Sixty-Five Chronograph de 43 mm. nep Hublot horloges Au-delà des joutes verbales et des arguments fallacieux de certains, un consensus s’est finalement porté sur 8 minutes 40 secondes. Conséquence ? Un index stylisé en forme d’œuf s’affiche sur leréhaut du compte-à-rebours pour marquer cette ultime vérité!